Archive

Script PHP pour débugger vos Content Spinning

Aujourd’hui c’est un code qui a été utile à pas mal de gens que je ressort des cartons. Il s’agit d’un script PHP de debug de spin.

1. La problématique

Elle est assez simple. Lorsqu’on rédige/génère des spins qui sont plus ou moins importants, il est possible de faire une erreur de syntaxe. Cet outil permet donc très simplement de trouver la ou les erreurs d’un content spinning. Par erreur on entend un crochet ouvert qui ne serait pas fermé, ou un crochet fermant qui n’aurait pas de correspondance avec un crochet ouvrant. Ces deux erreurs pouvant causer de légers problème lorsqu’on passe le content spinning à la moulinette. Si vous avez un blog WordPress, vous avez sûrement déjà vu passer des spinning foireux avec des crochets ou des pipes… Ça ne serait pas arrivé si le spin avait été contrôlé.

2. Explication du code

Ici rien de bien compliqué. On va chercher pour chaque crochet ouvert « {« , le crochet fermant « } » correspondant et vice-versa. Pour cela on va générer un tableau de tableau. Ce tableau contiendra des paires de crochets. Chaque crochet ouvrant et chaque crochet fermant aura comme valeur sa position dans le texte. Si à la fin du traitement il reste un crochet sans sa paire alors on affiche une erreur. Sinon le spin est correct.

3. Téléchargement du script

Vous pouvez télécharger la source en utilisant ce magnifique bouton :



Ou bien tester la démo en ligne en suivant ce lien :
démo en ligne

Me suivre sur Twitter
RESEAUX SOCIAUX