Archive

vCard - Comment créer sa carte de visite virtuelle

Les vCard sont une sorte d’identité numérique qui sont lisibles sur votre Pc ! Cet article va vous présenter comment créer sa carte de visite Virtuelle.

Une vCard c’est quoi ?

Une vCard c’est une sorte de carte de visite virtuelle, que vous pouvez proposer en téléchargement sur votre site ou votre portfolio. Cette “carte de visite” est compatible avec les clients de messagerie comme Outlook et les systèmes linux.

N’importe qui, un client, un collaborateur, pourra donc avoir vos informations simplement sur son PC pour les avoir aussi bien si il connecté sur Internet que si il ne l’est pas. Vous pouvez y stocker toutes les informations qui vous semble utiles pour vous contacter. Pour une entreprise on peut très bien voir une adresse, un numéro de portable, un logo, votre photo, vos mails, site internet, etc…

Comment créer une vCard ?

C’est très simple il vous suffit d’ouvir un fichier txt avec notepad ou le bloc note et d’y insérer des lignes de textes, qui seront autant de balises vous permettant de générer votre vCard. Ce fichier portera l’extension “.vcf” et sera executable sous forme d’une fenetre windows sur les système windows ! Comme dans l’exemple de vCard ci-dessous qui est en fait ma vCard.

vcard

vcard

Plus d’informations : http://en.wikipedia.org/wiki/VCard

Le site ou j’ai découvert le principe de vCard : http://www.michaelvillar.com/