Retrouvez ci-dessous des réponses à vos questions sur le SEO.
Il existe plusieurs solutions pour répondre à cette question. Nous allons voir les deux plus simples :
Plusieurs solutions s'offrent à vous :
Pour savoir si un site est pénalisé, il faut d'abord savoir qu'il y a deux types de "pénalités" : l'algorithmique et la manuelle.
Systématiquement, lorsque la pénalité est manuelle, vous recevrez un message dans votre messagerie GWT (Google Webmaster Tools). Ce message expliquera les raison de la pénalité. Vous serez alors invité a corriger le ou les problèmes et à demander une dépénalisation de votre site.
Oui. Google permet aux gestionnaires de sites de corriger ce qui aurait pu mener à une pénalité et de faire une demande de réexamen. Si vous ne savez pas comment gérer cette demande ou que vous ne comprenez pas ce qui vous est reprochez, faites appel à un consultant SEO qui sera vous accompagner vers un retrait de pénalité.
La tâche est ici certainement plus complexe que lorsqu'il s'agit d'une pénalité manuelle. En effet si vous parvenez a trouver ce qui a causé votre chute et que vous parvenez à corriger les problèmes, vous devrez attendre la prochaine mise à jour, ou prochaine application du filtre pour voir si vos efforts ont payés... Mieux vaut donc être sur de son coup. S'accompagner d'un professionnel du référencement ou suivre une formation dédiée peut-être une bonne idée, si vous n'êtes pas sûr de vous.
Vous trouverez sur ce site et cette FAQ de nombreuses réponses assez généralistes. Si vous êtes intéressés par des conseils plus précis et propre à votre cas, n'hésitez pas à prendre contact.
Google est aujourd'hui une multinationale dont il est difficile d'estimer l'ensemble des revenus. On sait cependant ce qui lui génère la plus grosse part de son chiffre d'affaire et ce depuis le début : les liens sponsorisés. Avec sa régie "Adwords" le moteur de recherche est le plus gros vendeur de liens sponsorisés au monde. Pour faire simple : des annonceurs rémunèrent le géant américain pour apparaître dans les résultats sponsorisés sur le search. Quelques centimes du clics qui multipliés par des millions et des millions donnent des milliards de chiffre d'affaires.
Nous avons tenté de retranscrire au mieux la journée type d'un référenceur Web Freelance.
Un article qui sera utiles aux directeurs Webmarketing ou aux patrons de PME qui souhaitent en savoir plus avant de se lancer dans l'aventure du référencement naturel aux côtés d'une agence de référencement.