AgoraTIC Paris
Cet organisme de formation informatique basé à Paris propose des formations diverses, mais qui ont toutes pour point commun d'être spécialisées dans l'informatique. Fondée par Cyril Pierre-de-Geyer, cette entreprise a déjà organisé la formation de plusieurs centaines de français.
Il s'agit d'un organisme de formation à taille humaine qui semble choisir au mieux ses formateurs.
8 centres de formations en France
Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, vous venez de lire la liste non-exhaustive des villes où sont situés des centres de formation dont dispose AgoraTIC. Une liste qui dépend bien entendu des sessions et de la demande. L'organisme organise des formations non-officielles, mais passe également des partenariats importants afin de proposer dans son catalogue des formations officielles. On peut citer par exemple la formation Devops ou bien encore la formation Zend Framework 2.
Un catalogue de + de 70 formations informatiques
La liste des formations proposées par cet organisme est longue ! Plus de 70 formations, constamment actualisées et dont les programmes sont adaptés à tous les niveaux. Du débutant qui découvre l'informatique à celui qui souhaite obtenir des compétences avancées dans un domaine particulier.
Le public visé par ces formations est donc assez vaste : néophyte, développeur, intégrateur, sysadmin, entrepreneur, webmaster, DSI, etc.
Quid du droit à la formation ?
Pour ceux qui l'ignoreraient chaque salarié cotise pour son droit à la formation. Les indépendants cotisent également. Cette "cotisation" permet au bout d'un certains temps d'avoir suffisamment d'heures sur son compte formation (anciennement DIF) pour suivre la formation de son choix. La sélection de la formation peut-être faites par l'entreprise ou par le salarié. Il faut pour qu'elle soit éligible à la participation de l'entreprise, qu'elle rentre dans le cadre du plan de formation établi annuellement par la plupart des entreprises. Il faut donc qu'elle répondent à des besoins de l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, la formation peut entrer dans le cadre d'un CIF (Congé Individuel Formation), ce type de congé est possible et permet à certaines personnes d'élargir leurs compétences pour changer de poste, ou pour entrer sur le marché du travail avec de nouvelles compétences.