SEO : suivre une formation à Aix-en-Provence

Choisir de suivre une formation au référencement naturel (SEO) à Aix-en-Provence avec Imagika c’est inratable. Nous n’hésitons pas à nous déplacer partout en France pour former les professionnels comme les particuliers qui souhaitent peaufiner leur technique et augmenter leur savoir-faire théorique dans ce domaine passionnant.

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s'adresse aux professionnels comme aux particuliers qui souhaitent découvrir les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche et être capable d’établir une stratégie qui fonctionne pour se positionner via les résultats naturels des pages de résultats de Google Search.

Pour quels métiers ?

  • Responsable de communication
  • Editeur de site Web
  • Dirigeant / CEO d'une start-up
  • Chef de projet
  • Personne en reconversion en tant que référenceur
  • Responsable Marketing
  • Webmaster éditorial
  • Indépendant / Entrepreneur
  • Responsable du contenu d’un site
  • Personne souhaitant se lancer à son compte
  • Responsable eCommerce
  • Rédacteur Web

Où a lieu la formation ?

A Aix-en-Provence même, dans une salle de formation située dans le centre ville. Ou directement dans vos locaux si le nombre de personnes à former est suffisant.

Comment s'y rendre ?

A pied, à vélo, en bus, en tram, en voiture, en covoiturage en fonction des modes de transport qui vous sont accessibles dans cette ville du Bouches du Rhône (13100).

Si la formation a lieu dans les locaux de votre société, c'est le formateur SEO qui se déplacera pour présenter les modules aux participants.

Les prochaines sessions

Aucune session n'est actuellement disponible, nous attendons des sollicitations pour en organiser une.

En savoir plus sur les formations

Pour en savoir plus, l'introduction aux formations sera un bon premier pas, on pourra ensuite découvrir le programme ou bien encore découvrir le formateur et les intervenants. Ensuite rien de mieux que de se lancer dans la théorie en lisant un des nombreux dossiers présents sur ce site, comme celui concernant le positionnement sur Google Images, ou bien encore celui qui concerne la notion de classement en SEO.

Les tarifs

TypeDuréePrix HT
Formation interDemi-journéeNous consulter
JournéeNous consulter
Formation intraDemi-journéeNous consulter
JournéeNous consulter
Formation en ligne1hNous consulter
1/2 journéeNous consulter
JournéeNous consulter

Faire du SEO quand on est une entreprise Aixoise

Aix est une ville touristique et étudiante, ainsi en fonction de votre activité, le travail SEO opéré sur votre site devra être adapté à cette dernière et aux publics ciblés. Si votre activité est saisonnière vous devrez encore plus fortement anticiper le travail de référencement naturel pour vous positionner au bon moment.

Travailler au plus tôt

C'est une évidence, mais en fonction de la popularité et de l'autorité de votre site vous devrez faire en sorte de démarrer le travail d'optimisation au plus tôt. Ainsi plus un site est récent et moins il est populair,e plus vous devrez vous y prendre tôt. La relation entre les éditeurs et les algorithmes est une relation de confiance qui se gagne avec le temps et la mise en place d'actions pertinentes.

Vous venez de lancer votre entreprise à Aix ? En fonction de votre budget, des actions menées et de la notoriété initiale de votre entreprise il faudra compter plusieurs mois, voire une année pour obtenir des résultats significatifs.

Vous êtes une entreprise déjà installée en Pays d'Aix depuis longtemps ? Si vous disposez déjà d'un site Web, il est possible que vous soyez assis sur une vraie fusée qui ne demande qu'a décoller dans les SERPs ! Un audit ou une formation permettent de vous en rendre compte rapidement !

Votre activité est-elle concurrentielle ?

Existe-t-il des acteurs historiques qui dominent les SERPs de Google ? Vos concurrents sont-ils des acteurs locaux, des acteurs à ampleur nationale ou internationale ? Combien d'autres entreprises proposent des services similaires aux vôtres et combien ont mis en place un travail de référencement naturel ?

Toutes ces questions et bien d'autres doivent être soulevées lors de l'audit concurrentiel. Cet audit mené par vos soin suite à une formation ou par un prestataire est un outil nécessaire pour situer l'entreprise dans son environnement et situer les impératifs pour se faire une place (ou la conserver).