Lorsqu'on parle de formation SEO intra-entreprise on parle d'une formation au référencement naturel dont tous les stagiaires sont issus de la même entreprise. Bien souvent ce type de formation a lieu dans les locaux de cette même entreprise (dans le cas contraire on parlera alors d'intra-résidentielle).
Le terme "intra-entreprise" fait partie du jargon de la formation continue et professionnelle. Il est utilisé dans tous les secteurs et n'est pas propre au domaine du SEO.
Les avantages
- Pas de frais de déplacement pour les salariés
- Le formateur se déplace dans les locaux de l'entreprise
- Le chef d'entreprise peut assister à des parties de la formation s'il a des disponibilités
- L'agenda des salariés n'est pas bousculé
Les inconvénients
- La formation peut pâtir d'un stress induit par le lieu de travail pour certains stagiaires
- Nécessité de disposer d'une salle disponible et dédiée à la formation durant toute une journée
- Coût souvent plus élevé
L'inter-entreprise une autre solution pour se former au référencement : cet autre type de formation, permet à des personnes ne faisant pas partie d'une même structure de profiter d'une formation "partagée". Il présente d'autres avantages et inconvénients.
Pour combien de personnes ?
Le nombre de stagiaires n'est pas limité par définition, mais notre formateur préfère limiter le nombre de participant à 10 sur un format court (< 1 jour) et à 5 personnes sur un format long (> 1 jour).
Besoin de former un plus grand nombre de salariés ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir un devis et obtenir ainsi une estimation du tarif pour former les salariés de votre structure.
Découvrir nos formations
ImagiKa dispense des formations en France et dans les pays francophones. Ces formations sont dispensées par un formateur SEO confirmé et qui a déjà enseigné auprès de différents publics (étudiants en cursus universitaire, personnes en reconversion, salariés, CEO, formation intra et inter...).