SEO : suivre une formation à Marseille

Se former au référencement naturel (SEO) à Marseille avec Imagika c’est facile. Nous nous déplaçons partout sur le territoire français pour former les salariés, indépendants et particuliers qui souhaitent apprendre à se positionner sur Google et augmenter leur savoir-faire théorique dans ce domaine qui ne connaît pas la crise.

À qui s'adresse les formations ?

Une formation qui s'adresse aux professionnels comme aux particuliers qui souhaitent découvrir les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche et être capable d’établir des stratégies qui fonctionnent pour se positionner via les résultats naturels des SERP (Search Engine Result Page) de Google.

Pour quels postes ?

  • Personne souhaitant se lancer à son compte
  • Responsable de communication
  • Personne en reconversion en tant que référenceur
  • Rédacteur Web
  • Webmaster éditorial
  • Responsable du contenu d’un site
  • Responsable eCommerce
  • Chef de projet
  • Indépendant / Entrepreneur
  • Responsable Marketing
  • Editeur de site Web
  • Dirigeant / CEO d'une start-up

Où a lieu cette formation ?

A Marseille même, dans une salle de formation située dans le centre ville. Ou directement dans vos locaux si le nombre de personnes à former est suffisant.

Comment s'y rendre ?

A pied, à vélo, en bus, en tram, en voiture, en covoiturage en fonction des modes de transport qui vous sont accessibles dans cette ville du Bouches-du-Rhône (13000).

Si la formation a lieu dans les locaux de votre société, c'est le formateur en référencement naturel qui se déplacera pour dispenser les modules de cours aux stagiaires.

Les prochaines sessions

Aucune session n'est actuellement disponible, nous attendons des sollicitations pour en organiser une.

En savoir plus sur la formation

Pour en savoir plus, l’article d’introduction sera un bon commencement, on pourra ensuite lire le programme ou bien encore découvrir le formateur. Ensuite rien de mieux que de se lancer dans la théorie en lisant un des nombreux dossiers présents sur ce site, comme celui traitant du référencement sur Google Images, ou bien encore celui qui concerne la découverte théorique du classement sur le moteur.

Les prix

TypeDuréePrix HT
Formation interDemi-journéeNous consulter
JournéeNous consulter
Formation intra1/2 journéeNous consulter
JournéeNous consulter
Formation en ligne1hNous consulter
Demi-journéeNous consulter
JournéeNous consulter

Aller plus loin

Vous avez l'impression que le référencement naturel n'a plus de secret pour vous ou pour les salariés de votre entreprise ? Nous pouvons vous conseiller d'aller vers d'autres horizon pour compléter ses compétences :

  • Partir à la découverte du marketing : le SEO n'étant qu'une petite sous-partie de cet univers sans limite
  • Aller sur des requêtes + concurrentielles : et ainsi mettre à l'épreuve les compétences acquises
  • Suivre une formation avancée avec des experts : pour découvrir qu'on a au final jamais fait le tour du référencement naturel et ses techniques

Formation intra ou inter entreprise ?

Le choix appartiendra au chef d'entreprise de déterminer quel est le type de formation qui sera le plus approprié à son cas, voici les avantages des deux possibilités.

Intra-entreprise

Voici une liste des avantages et inconvénients de cette solution.

Avantages
  • L'agenda des salariés n'est pas bousculé
  • Pas de frais de déplacement pour les salariés
  • Le formateur se déplace dans les locaux de l'entreprise
  • Le chef d'entreprise peut assister à des parties de la formation s'il a des disponibilités
Inconvénients
  • Coût souvent plus élevé
  • La formation peut pâtir d'un stress induit par le lieu de travail pour certains stagiaires
  • Nécessité de disposer d'une salle disponible et dédiée à la formation durant toute une journée

Inter-entreprise

Voici une liste des avantages et inconvénients de cette solution.

Avantages
  • Les stagiaires sortent de leur cadre de travail et du stress quotidien
  • Pas besoin d'occuper les locaux de votre entreprise
  • Coût souvent inférieur à l'intra-entreprise
Inconvénients
  • Formation moins personnalisée
  • Formation partagée avec d'autres structures
  • Déplacement obligatoire hors des locaux