SEO : suivre une formation à Montpellier

Choisir de suivre une formation au référencement naturel (SEO) à Montpellier avec Imagika c’est indispensable. Nous n’hésitons pas à nous déplacer partout en France pour former les salariés comme les indépendants qui souhaitent peaufiner leur technique et augmenter leur savoir-faire théorique dans ce domaine passionnant.

À qui s'adresse cette formation ?

Ces formations s’adressent aux professionnels comme aux particuliers qui souhaitent découvrir les techniques de Search Engine Optimization et être en mesure d’établir des stratégies efficaces pour gagner en visibilité via les résultats naturels des pages de résultats de Google Search.

Pour quels postes ?

  • Editeur de site Web
  • Webmaster éditorial
  • Responsable de communication
  • Responsable du contenu d’un site
  • Personne en reconversion en tant que référenceur
  • Dirigeant / CEO d'une start-up
  • Personne souhaitant se lancer à son compte
  • Chef de projet
  • Responsable Marketing
  • Indépendant / Entrepreneur
  • Responsable eCommerce
  • Rédacteur Web

Où a lieu cette formation ?

A Montpellier, 2 options s'offrent aux personnes suivant la formation :

  1. Suivre une des formations organisées par Imagika lorsqu’au moins 5 stagiaires sont en recherche
  2. Organiser un ou plusieurs modules en interne à l'entreprise pour 1 ou plusieurs salariés/associés

Comment s'y rendre ?

A pied, à vélo, en bus, en tram, en voiture, en covoiturage en fonction des modes de transport qui vous sont accessibles dans cette ville du Hérault (34000).

Si la formation a lieu dans les locaux de votre société, c'est le formateur en référencement naturel qui se déplacera pour dispenser les modules aux stagiaires.

Les prochaines sessions

Aucune session n'est actuellement disponible, nous attendons des sollicitations pour en organiser une.

En savoir plus sur la formation

Pour en savoir plus, l’introduction au référencement naturel sera un bon premier pas, on pourra ensuite consulter le programme ou bien encore découvrir le formateur et les intervenants. Ensuite pourquoi pas se mettre dans le bain en lisant un des nombreux sujets présents sur ce site, comme celui concernant le positionnement des images sur Google, ou bien encore un autre sur la notion de classement en SEO.

Les prix

TypeDuréePrix HT
Formation interDemi-journéeNous consulter
JournéeNous consulter
Formation intraDemi-journéeNous consulter
JournéeNous consulter
Formation en ligne1hNous consulter
Demi-journéeNous consulter
JournéeNous consulter

Aller plus loin

Vous avez l'impression que le Search Engine Optimization n'a plus de secret pour vous ou pour les salariés de votre entreprise ? Nous pouvons vous conseiller d'aller vers d'autres horizon pour compléter ses compétences :

  • Partir à la découverte du marketing : le SEO n'étant qu'une petite sous-partie de cet univers sans limite
  • Aller sur des requêtes + concurrentielles : et ainsi mettre à l'épreuve les compétences acquises
  • Suivre une formation avancée avec des experts : pour découvrir qu'on a au final jamais fait le tour du référencement naturel et ses techniques

Formation intra ou inter entreprise ?

Le choix appartiendra au chef d'entreprise de déterminer quel est le type de formation qui sera le plus approprié à son cas, voici les avantages des deux possibilités.

Intra-entreprise

Voici une liste des avantages et inconvénients de cette solution.

Avantages
  • L'agenda des salariés n'est pas bousculé
  • Pas de frais de déplacement pour les salariés
  • Le chef d'entreprise peut assister à des parties de la formation s'il a des disponibilités
  • Le formateur se déplace dans les locaux de l'entreprise
Inconvénients
  • Coût souvent plus élevé
  • Nécessité de disposer d'une salle disponible et dédiée à la formation durant toute une journée
  • La formation peut pâtir d'un stress induit par le lieu de travail pour certains stagiaires

Inter-entreprise

Voici une liste des avantages et inconvénients de cette solution.

Avantages
  • Les stagiaires sortent de leur cadre de travail et du stress quotidien
  • Coût souvent inférieur à l'intra-entreprise
  • Pas besoin d'occuper les locaux de votre entreprise
Inconvénients
  • Formation moins personnalisée
  • Déplacement obligatoire hors des locaux
  • Formation partagée avec d'autres structures